Rajeunissement facial

Avant-propos

Du lifting sur mesure, aux interventions ciblées sur les paupières ou le cou, en passant par les injections les plus pointues, il existe aujourd’hui mille façons de ne pas faire son âge, tout en restant « naturel ».

Alors quelle est la meilleure stratégie « coup de jeune » ? – Et bien la votre, bien sûr ! Que vous vouliez traiter tout le visage d’un coup, ou agir sur le défaut qui vous gêne le plus, ou encore utiliser quelques injections pour vous redonner de l’éclat (et du moral), ce qui compte au final ce sera de choisir ce qui va vous aider à vous sentir bien et à vivre le présent comme une source inépuisable d’opportunités merveilleuses.

Le lifting

Il n’y a pas un lifting mais des liftings. Recourir à un lifting n’est pas un acte formaté et codifié. Un lifting peut traiter une seule zone du visage (l’ovale ou le front par exemple), plusieurs zones ou l’ensemble du visage.

En savoir +

Les chirurgies esthétiques des paupières et du regard

Avec l’âge, les paupières se flétrissent, les poches apparaissent, les cernes se creusent sous l’œil mais aussi vers le nez
et la paupière supérieure et la « ride du lion » se marque et les yeux deviennent plus petits.

En savoir +

Le lifting malaire concentrique, un lifting centro-facial

Il n’y a pas une technique de rajeunissement centro-facial mais des techniques. On peut proposer et quelquefois combiner les injectables, des fils crantés, un lipofilling, un lifting vertical ou le lifting malaire concentrique.

En savoir +

Le Hyo Lift / un lift du cou

Tous les liftings du cou revendiquent une améliorationau niveau du cou et des bajoues. Si on ne peut retirer un excès net de peau au niveau du cou sans cicatrice, et la rançon cicatricielle doit rester la moins élevée possible.

En savoir +

Acide hyaluronique et produits de comblement

Les produits de comblement encore appelés Fillers (remplissage en anglais) sont utilisés pour ajouter du volume
et, dans certains cas, pour leur effet bénéfique sur la qualité de la peau.

En savoir +

La toxine botulique

La technique la plus efficace de prévention du vieillissement facial est aujourd’hui l’injection de toxine botulique.
C’est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante).

En savoir +

Haut de page