Embellissement facial
Avant-propos
De la petite retouche minute par injection, au changement chirurgical radical, en passant par la chirurgie ciblée du défaut le plus flagrant, il existe mille façons d’embellir un visage. Se faire « photoshoper » le visage « en vrai », c’est possible médicalement et chirurgicalement. La limite n’est pas technique, elle est psychologique et sociale. Les possibilités de corrections sont infinies, mais changer pour embellir n’est justifié que pour autant que ce changement fera plaisir et apportera un surplus de bien être : la beauté en plus, doit permettre de s’aimer mieux, de mieux aimer la vie et d’être plus ouvert aux autres.
Embellissement du visage
La chirurgie d’embellissement du visage s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes qui veulent améliorer leur apparence. Les techniques chirurgicales les plus avancées permettent aujourd’hui le plus souvent, de rendre belle une femme laide et beau un homme laid.
En savoir +Implants malaires et implants temporaux
Par la mise en place de prothèses malaires ou temporales en silicone dur le chirurgien élargit ou restructure le visage. Cette technique est avant tout utilisée lorsqu’un visage présente un défaut de la structure osseuse : asymétrie ou structure insuffisamment définie.
En savoir +Otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées
L’otoplastie ou chirurgie esthétique des oreilles peut avoir plusieurs objectifs :
- Recoller des oreilles disharmonieuses
- Diminuer un pavillon trop grand, ou un lobe trop grand
Rhinoplastie – chirurgie du nez
Le but d’une rhinoplastie est d’obtenir une harmonisation du visage en modifiant un ou plusieurs aspects qui déplaisent esthétiquement au patient, tout en conservant un aspect naturel et crédible par rapport à sa morphologie.
En savoir +Génioplastie ou chirurgie esthétique du menton
La génioplastie ou l’intervention esthétique du menton peut avoir plusieurs objectifs :
Diminuer un volume osseux trop important ou asymétrique, avancer un menton trop petit ou trop fuyant en ajoutant un implant, liposuccer un excès graisseux sous-mentonnier