Les suites d'un body-lift classique ou d'un body-lift inférieur
A la maison les premiers jours, il faudra vous reposer au maximum et éviter tout effort violent. Cependant, il faut marcher plusieurs fois par jour, pour prévenir le risque embolique et manger suffisamment pour permettre la cicatrisation.
Il est fondamental de ne pas fumer pendant 15 jours pour faciliter la cicatrisation et diminuer les risques de nécrose
La modification du schéma corporel étant très importante il ne faut pas hésiter à se faire aider par un psychiatre ou un psychologue pour que l’intervention soit un succès psychologique.
Inscrivez à la maison près du téléphone et dans votre portable, les coordonnées du cabinet 01 45 53 27 17 et de la clinique. N’hésitez pas à nous joindre si vous êtes inquiet(e). Par exemple avertissez-nous en cas d’essoufflement, de fièvre, suintement, douleur ou tout autre symptôme qui vous inquiète.
Arrêt d’activité à prévoir pendant deux à trois semaines
Les Bas anti thrombose et injections journalières d’anticoagulants pendant 9 jours
Les fils sont résorbables. Un premier contrôle post opératoire 8 à 10 jours après l’intervention permet de retirer les fils s’ils sont mal supportés
Les bleus persistent en principe 15 à 20 jours
Le gonflement est maximum au 3/4 ème jour post op. puis s’estompe progressivement.
Les cicatrices : 6 à 9 mois pour qu’elles blanchissent
Gymnastique abdominale à reprendre à un mois post opératoire et à continuer définitivement pour entretenir le corset musculaire et donc la finesse de la taille