Déroulement d'une séance d'un Hyo Lift / un lift du cou
A – Recommandations pré-opératoires
N’arrivez pas trop fatigué(e), moralement et physiquement à l’intervention. Informez-nous de toute modification de votre état de santé, ou de votre état psychologique, et n’oubliez pas qu’il n’y a jamais d’urgence à pratiquer un acte esthétique. Il faudra impérativement surseoir à toute intervention à visée esthétique si vous êtes malade, ou pour les femmes, si vous êtes enceinte.
L’arrêt du tabac est impératif en raison des risques de nécrose.
Les médicaments qui font saigner sont proscrits (interdits) dans les jours qui précèdent l’intervention : Aspirine, Anticoagulants, Vitamine E , traitement ACE …
Le jour de l’intervention, il est impératif d’être à jeun (c’est-à-dire ni boire, ni manger) 6 heures avant l’intervention.
Le non-respect des consignes concernant le jeune préopératoire ou l’arrêt du tabac entraînera l’annulation de l’intervention.
Lorsque vous préparerez vos effets personnels, N’OUBLIEZ PAS VOTRE DOSSIER MEDICAL. N’emmenez, si possible, aucun bijou précieux (ou mettez-le au coffre de la clinique avec vos valeurs pendant l’opération).
Prévoyez de prendre une douche ou un bain avant de vous rendre à la clinique, d’avoir les cheveux propres et pour les dames de ne porter bien sûr, ni vernis à ongle ni maquillage.
S’il y a lieu, prévoyez d’effectuer permanente ou teinture de cheveux avant l’intervention (ensuite vous devrez attendre un mois post-opératoire).
Portez des vêtements confortables pour vous rendre à la clinique.
Si vous portez des lentilles de contact, un appareil dentaire, ou des prothèses auditives, il faudra impérativement les enlever avant l’anesthésie.
En cas d’intervention associée sur les paupières, si vous portez des lentilles de contact, vous ne pourrez pas les remettre avant 5 à 10 jours. Prévoyez donc une paire de lunettes de vue.
B – Anesthésie et hospitalisation
Le lifting cervico-facial qu’il concerne seulement « cou/bajoues » ou « cou/joues/tempes » est pratiquée sous anesthésie générale avec une hospitalisation d’une nuit. La durée de l’intervention est de 1h30 à 3h00 en fonction de l’étendue de celle-ci.
C – La sortie
Prévoyez une tenue qui ne s’enfile pas par la tête. Et si vous voulez sortir incognito : un foulard, un chapeau ou une casquette – et des lunettes noires si action sur les yeux est associée.
La sortie aura lieu le plus souvent le lendemain de l’intervention. Vous n’aurez pas de bandage.