Définition et principes : lifting de cuisses
Les deux techniques de lifting de face interne de cuisse
Le chirurgien commence l’intervention par une liposuccion qui permet si nécessaire le dégraissage, mais aussi un pseudo décollement des tissus sans lésions lymphatiques. Ensuite, il réalise le lifting de cuisse.
Deux principes sont respectés quelle que soit la technique :
- le respect des gros troncs lymphatiques pour éviter les épanchements lymphatiques secondaires
- la fermeture de tous les espaces morts par capitonnage pour limiter les hématomes, et la tension sur les cicatrices, source de souffrances cutanées et de relâchement.
La technique de lifting de cuisse concentrique
Les incisions s’insèrent dans les plis inguinaux de chaque côté du pubis, elles longent ensuite le périnée et se terminent vers la pointe du sacrum. Elles ne vont donc pas en zone visible sur les fesses. La peau en excès est retirée, et les tissus sont ramenés concentriquement vers le pli inguinal, puis ils sont fixés au tendon situé en haut de la face interne de cuisse de façon à éviter que la cicatrice ne redescende secondairement dans la cuisse.
La technique de lifting de cuisse verticale
lifting des cuisses vertical – longue cicatrice
Aux incisions le long du périnée du lifting concentrique, s’ajoutent des incisions verticales qui descendent jusqu’aux genoux. La peau en excès est retirée, et les tissus sont ramenés concentriquement vers le pli inguinal pour la partie haute et horizontalement vers la couture interne pour la partie moyenne et basse.